ekinox/ARES Index du Forum

ekinox/ARES Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

réunion des meneurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ekinox/ARES Index du Forum -> Partie Alliance -> Partie Alliance -> Conseil des Meneurs -> Section meneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr-matrice
Responsable d'Alliance

Masculin
classe: Osamodas
Lvl: 200

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 23:44 (2013)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

réunion des meneurs

Sujet actif

La majorité des personnes étant favorables à une réunion des meneurs prochainement elle aura donc lieu !

Il faut  donc se mettre d’accord  sur les Sujets à aborder pour cette prochaine réunion.

Je vous invite donc à partager  toutes vos propositions avec le maximum de détail sur les raisons et les solutions possibles
(les idées des autres ne doivent pas être critiquées avant la réunion)

Une fois les idées de chacun ajouté à une liste il sera laissé un certain temps à chacun pour réfléchir à ces sujets.

Enfin une date arrangeante pour un maximum de personne sera fixée.

Sujet actif

Besoin de chef de sujet

C'est la ou les personnes qui expliques le sujet et les propositions  

Sujet Actif

Besoin de Modérateur:   

pour la modération il est mieux que quelque personne parle et que les autres écrivent : le ou les modérateurs doivent donner la parole dans l'ordre des propositions écrite ou signaler ce que dise les personnes qui ne peuvent parler. 

Les prises de parole doivent être pertinente .

vote

Chaque sujet donne lieu a un vote si une proposition pertinente est trouver 

Les votes ce font a la majorité absolue : 13 guilde = 13 voix  

Sujet Actif

Liste des sujets:

Sujet Actif

-cette liste est le résultat de différente proposition  

-les sujets seront abordé par ordre d'importance 

-tout les sujets ne seront pas forcement abordé

Sujet Actif

Dernière édition par Mr-matrice le Ven 31 Jan - 01:36 (2014); édité 17 fois

Masculin
classe: Zobal

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 16:14 (2013)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

Je pensais aussi a, faut il garder tous ces territoires?

Responsable d'Alliance

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:08 (2013)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

tu veut être chef de sujet pour :  

Territoire  : faut il garder tous ces territoires ? 

Masculin
classe: Iop

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:14 (2013)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

Résumer le fonctionnement de l’alliance et répondre aux questions des nouveaux meneurs d'alliance. 
Sur ce point je pense qu'il aurait été bon que les meneurs sachent déjà cela à l'intégration de leur guilde. Comme ce n'est pas le cas (choix que l'on peut comprendre) un simple topic devrait suffire pour qu'ils sachent ce qu'ils ont à faire (l'avantage c'est qu'au moins, le rôle de chacun sera écrit, pas moyen d'y échapper).

Régler le cas ishence :  Dispute non utile pour l'alliance : a régler impérativement
Ce n'est pas le cas Ishence en particulier, même si il ne cesse de le remonter (avec tout le manque de diplomatie qu'on peut lui connaître). A régler en effet, mais je pense qu'un sujet plus bas me semble convenir plus que celui-ci.
A savoir: Relation entre meneur : petite guerre interne ?
Il semble y avoir un soucis (si j'ai bien compris) et ce soucis entre meneur se répercute sur toute l'alliance et provoque certains désagrément dans l’exécution du rôle de meneur que j'ai déjà souligné. A noter qu'il y aurait eu incompréhension, je me serais mal exprimé. bref, content que le sujet soit débattu, ça me semblait important (et au passage ça me montre que je n'étais pas à côté de la plaque).

Sabotage des prismes : organiser un sabotage régulier ?
Il serait bon en effet que les sabotages soient soumis à une organisation plus claire. Que ce soit dans le sabotage en lui même, ou même dans le comportement une fois en KoH et post KoH (certains comportement non appropriés auraient été rapportés).

Recrutement de nouvelle guilde dans l'alliance : fermée le recrutement ou non ?
Il semble en effet impératif de fermer le recrutement le temps que tout soit (très) bien organisé. Je n'ai rien contre nos nouveaux alliés, mais à titre personnel je trouve leur intégration peut être trop prématurée (je ne vais pas faire de métaphore fumeuse mais ajouter encore et encore alors que les bases ne sont pas solidement posées, c'est risquer une chute douloureuse). Encore une fois je n'ai rien contre nous nouveaux alliés, c'est plus de manière globale (n'ayant encore jamais eu l'occasion de jouer/parler avec un seul d'entre eux (je pense aux bis) je ne peux pas avoir d'avis à leur sujet).

Sinon en ce qui concerne les points à aborder, je pense qu'il serait également bon d'établir un rôle clairement explicité pour chacun (pas individuellement hein). Que les rôles de meneur et meneur d'alliance (Touliane en ce moment) soient définit. Ce serait plus de lisibilité pour tout le monde, une possible décharge des meneurs et surtout une ligne de conduite bien définie.

Masculin
Lvl: 199

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:14 (2013)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

J'aimerai parlé de l'AvA, beaucoup parle de le relancer et j'ai peut être une idée qui pourrait la relancer et qui pourrait peut etre aussi arrangé certains meneurs mais attention cet idée n'est pas exactement de moi mais d'un ami qui joue actuellement sur le serveur silouate et qui comme sur notre serveur étais dans une alliance qui défoncé tout en AvA et ils ont trouvé un système que j'ai trouvé pas mal et pas trop dur a mettre en place. Mais je pense que beaucoup ne l'apprécieront pas ^^

Silfiraan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:50 (2013)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

Je constate avec regret que le sujet est mis en pause. Pouvons nous avoir une idée de quand il sera relancé? Et éventuellement les raisons de cette pause inattendue (grosse curiosité de ma part je ne pense pas être le seul, je voyais en ce débat une bonne occasion de lancer des projets).

En ce qui concerne ta proposition Enyalioss, je crois en avoir entendu parler. Et je dois avouer y voir plus d'inconvénient que d'avantage. J'ai moi même quelques idées, et étant "moins extrême" que la tienne (du moins si c'est ce à quoi je pense) il serait peut être bon d'y allez progressivement. Toutefois c'est un avis personnel.

Masculin
classe: Sacrieur

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 22:48 (2013)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

Bonsoir, il faut demandé a ton meneur pourquoi il est en pause ! il paraît que c'est inutile cette réunion (alors que deux nouvelles guildes viennent d'entrer dans l'alliance et même je dirais trois puisque nous n'avons pas fait de réunion depuis l'intégration des croutons flingeurs). je trouve  personnellement ça illogique. il va falloir encore attendre un problème URGENT ou inadmissible pour que les choses soit réglé dans l'urgence ! au lieu de régler les pbs qui se posent a ce stade du jeu et qui grossisse dans nos têtes. enfin bref apparemment la majorité des meneurs ne souhaite plus cette réunion donc plus qu'un sujet en pause ... ça doit être un ral le bos général ou la frénésie des fêtes qui arrivent qui l’empêche x)

Silfiraan

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 15:57 (2013)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

Merci pour ta réponse Dabla. Cette question ne concernant pas que mon meneur je la posais à l'ensemble des responsables de l'alliance.
Quoi qu'il en soit, je peux comprendre que certains ne soient pas pressé de voir arriver ce qui est, plus qu'une réunion destinée au devenir de l'alliance, un lynchage organisé et une énième occasion de se tirer dans les pattes.
Il serait cependant dommage que rien ne bouge, et j'espère que vous arriverez à faire avancer les choses, que ce soit entre responsable d'alliance ou non.

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 13:35 (2013)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

Salut alors pour la réunion jamais étais contre. Juste que la faut tous le monde se mette d'accort sur les sujet voila pourquoi ses en pause. 

Tears
Visiteurs

Masculin
classe: Sram

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 15:25 (2013)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

Yow !
Comme je ne trouve pas grand chose à ajouter et que je ne me sens pas assez ancien dans l'alliance pour avoir beaucoup de choses à dire (j'aime bien observer avant de juger :p), je me propose en tant que chef de sujet pour tous les sujets où il en faut un, c'est à dire que je me propose de prendre le rôle qui consiste en :
- Expliquer clairement de quoi on doit parler point par point,
- Ramener le débat autour de la problématique lorsque le besoin s'en fait sentir,
- Faire l'inventaire des décisions,
- Organiser les sujets de discussion.

Tout ça dans l'ordre bien sur.

Responsable d'Alliance

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 23:01 (2014)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

ok c'est noté ^^

Visiteurs

Masculin
classe: Enutrof

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:07 (2014)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

Moi c'est l'inverse, je commence à avoir l'impression d'avoir bien observé donc j'ai envie d'aborder les sujets qui fâchent :p

- Réduire la taille d'Ekinox ?

Ca a été largement discuté sur Skype, on a même parlé de scinder l'alliance en 2 et de virer des guildes. J'dis pas que c'est la solution, mais cette solution était défendue par plusieurs donc mérite d'être discutée à mes yeux.

- Le rôle de la conversation Skype et les règles à suivres.

Définir clairement à quoi servent les conversations et les règles à suivre. J'exagère un peu, mais on ne peut pas dire un jour "cette conversation c'est pour discuter de la pluie et du beau temps" et le lendemain "c'est super important pour les décisions et les sabotages !!!" => il faut se mettre d'accord, fixer des règles et s'y tenir.

- Le cas Ishence.

Je suis navré mais selon moi ce problème doit être séparé du problème "les tensions entre meneurs" (même si l'on peut toujours discuter de la responsabilité d'Ishence au niveau de ces tensions). En effet, Ishence est la seule personne qui n'est pas représentant de guilde et qui peut participer à notre conversation Skype. Une seule question : pourquoi ?

Opium est déjà sur-représenté dans cette conversation puisqu'en plus de Heul Mattaa y participe en tant que meneuse de Baby's Eki. S'il y a Ishence pourquoi je n'aurais pas le droit d'y ajouter aussi mes 2 bras droits qui sont super motivés ?

- Le statut de Baby's Eki.

Définir le rôle, le statut et les objectifs de cette guilde.

- Se mettre d'accord sur les pactes avec les guildes et alliances de l'extérieur.

J'ai lu plusieurs fois sur la conversation Skype qu'Ecaramel ou Bzh proposaient des pactes, des accords ou je ne sais pas quoi. Je ne comprends pas que ça puisse même être discuté personnellement. Donc même si ça prend 1 minute je pense que ça vaut le coup de mettre ça au clair.

- La gestion des percepteurs.

Je comprends que certaines guildes passent des "accords" (encore que ça reste discutable) pour alterner les percos afin d'éviter par exemple qu'ARES pose des percos dans un donjon où les drops sont intéressants. Toutefois, je trouve anormal que cela bloque totalement les autres guildes qui sont totalement mises à l'écart et qui ne peuvent même pas attaquer pour prendre la place.

Je pense que ce serait bien que ces accords aient une durée limitée, et que lorsqu'un membre de l'alliance demande la place il obtienne parfois satisfaction. Point à discuter pour mettre tout le monde d'accord.

Dernière édition par Drokyz le Sam 18 Jan - 17:04 (2014); édité 1 fois
Responsable d'Alliance

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:57 (2014)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

c'est noté 

Masculin
classe: Sacrieur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 02:09 (2014)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

Bonsoir, je vais reprendre le post de Tears ... enfin plutôt explicité une chose simple !

Quand on aborde un sujet le porteur généralement connais son sujet : le sociologue parle de sujet qu'il maitrise  comme un plombier parle de plomberie ... mais surtout pas de philosophie. Je pense que vous avez saisi le sens donc ! je demande donc au porteur de discussion de ne pas s'inscrire si c'est pour avoir un débat stérile ! (ps: je ne vise personne) on oriente pas un sujet de discussion ou l'on ne maitrise peu ou pas d'avis sur la question ! préparez donc vos sujets merci.

s'ajoute:
les sujets qui ont étais émis ne me dérange pas, il ne faut pas oublié qu'elles n'ont pas de valeur ... elles sont juste la pour que nous puissions en discuter
dimanche. elle aurons une valeur ou non qu'après un vote d'alliance. je préfère largement qu'on mette les pieds dans le plat, que de voir encore et encore des sujets revenir parceque certain n'ont pas osé dire ce qu'il pense.

A Dimanche chers meneurs

Silfiraan

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 17:58 (2014)    Sujet du message: réunion des meneurs Répondre en citant

Même si le sujet ne me concernera plus très longtemps, je tiens tout de même à réagir une dernière fois. Je n'ai plus aucun intérêt à écrire ce qui va suivre.
Je pense que séparer l'alliance en deux ne serait pas profitable. En premier lieu virer les membres posant des soucis et les guildes dont les meneurs refusent de s'occuper des soucis. Je pense qu'il peut y avoir une belle épuration (si ce n'est au niveau des guildes, au niveau du nombre de membre).

Le rôle de la conversation skype, je pense que tu as bien mis en avant son soucis. Vu de l’extérieur, on a plus l'impression d'un salon de thé (où vous vous taperiez dessus de temps à autre) plutôt qu'un véritable support de communication au sein de la "tête de l'alliance". Et si j'ai bien compris, en interne aussi c'est pas toujours la joie. Je ne vais pas débattre à ce sujet, je n'ai que peu d'élément, c'est donc un ressentit (partagé il semblerait).

En ce qui concerne le cas Ishence je te répondrais simplement. Si LUI en fait partit c'est que LUI a bougé ses fesses quand il fallait, ce que d'autres n'ont pas fait. Son rôle au sein de l'alliance étant donc tout à fait justifié de part son implication. Il est sans doute plus légitime que certains. Certains pensent sans doute être "moins actifs mais plus utile". Je dirais simplement qu'il ne suffit pas d'avoir crée une guilde pour pouvoir revendiquer une utilité au sein de l'alliance. Remettre en cause la légitimité d'un membre ayant participé à la "refondation", et étant actif, implique nécessairement  de remettre en cause la légitimité de ceux n'étant pas impliqué pour l'alliance. En ce qui concerne les tensions, je sais que certains n'ont pas besoin d'une tiers personne pour trouver une raison de se taper sur la tronche. Et d'autres préfèrent se faire plaindre plutôt qu'aider. A partir de ce moment, je pense qu'il serait hypocrite de dire qu'une personne a une responsabilité dans cette histoire. Il n'est au mieux qu'un prétexte. Sauf qu'un problème ne se résout pas en supprimant le prétexte.

En ce qui concerne le fait que "Opium soit sur-représenté" je tiens simplement à signaler que ceux qui occupent (de manière honorifique ou non) la place de représentant d'alliance, sont là pour s'assurer de l'intérêt et du bon fonctionnement de l'alliance. Et non pas pour leur petite personne ou pour leur guilde. Même si le fait d'être dans une guilde influe, la priorité reste (en théorie, même si j'aimerais que ce soit en pratique) le bien de l'alliance. Le simple fait de pointer du doigt une guilde avec l'argument de la "sur-présence" montre selon moi que le rôle premier de la tête de l'alliance est tout simplement oublié, si ce n'est par le groupe entier, par certains.

Au passage je vais tout de même réagir sur cette phrase:

Citation:
Opium est déjà sur-représenté dans cette conversation puisqu'en plus de Heul Mattaa y participe en tant que meneuse de Baby's Eki. S'il y a Ishence pourquoi je n'aurais pas le droit d'y ajouter aussi mes 2 bras droits qui sont super motivés ?
Comme tu le signal, Mattaa est présente en qualité de meneuse de Baby's. Et juste après tu parle d'ajouter tes "2 bras droit qui sont super motivés". Je ne vais pas remettre en cause tes bras droits, que je ne connais pas, ni leur motivation. J'attire cependant ton attention sur le fait qu'au final tu ne considères pas Mattaa comme meneuse de Baby's Eki, dans cette citation tu ne la considère "que" (car il semble que ce soit une tare) comme bras droit d'Opium.
La suite me laisse songer que c'est d'ailleurs tout à fait le cas vu que tu demandes de définir le statut de Baby's, son rôle et ses objectifs.
Bien que je ne considère pas comme mauvaise l'idée de devoir rendre un minimum de compte à l'alliance, je suis dans l'incompréhension total sur le choix de ne le demander qu'a cette seule guilde. J'ai bien peur que si c'est sans doute une véritable volonté de ta part de clarifier les choses, certains en profitent pour supprimer Mattaa de l'équation. Et là encore j'ai bien peur qu'on assiste plus à un lynchage plutôt qu'a une décision visant au bien de l'alliance.

Les accords dont tu parles sont plus entre membre qu'entre guilde. Mais je pense également qu'il serait bon de mettre en place un système du style "liste d'attente" sur le forum, où les gens s'inscriraient pour avoir certains places parmi les plus prisées. Je pense en particulier au donjon kwakwa qui est une position sympa. Une simple liste sur forum pourrait mettre en relation les gens de l'alliance pour qu'ils puissent alterner les percepteurs. Il serait bon que quelques membres se chargent du bon fonctionnement du système (édition de la liste, retrait de ceux ayant eu le percepteur, respect d'un possible ordre de passage avec une tolérance d'erreur etc...)

Pour conclure sur mon message de manière générale, désolé de ce très petit pavé, j'espère que vous aurez le courage de le lire entièrement. Je rappel encore une fois que je n'ai plus aucun intérêt au sein d'Ekinox. Sans agression ni animosité, ce message est là simplement pour aider, ou à défaut, participer au mieux.

Je vous souhaite donc bonne chance, bien du plaisir pour votre discutions, et surtout une bonne continuation à tous.
Silfiraan

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2016)    Sujet du message: réunion des meneurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ekinox/ARES Index du Forum -> Partie Alliance -> Partie Alliance -> Conseil des Meneurs -> Section meneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange