ekinox/ARES Index du Forum
 
 
 
ekinox/ARES Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Explication de la politique anti-flood du canal Alliance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ekinox/ARES Index du Forum -> NEWS -> Annonces -> Prochaine AvA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr-matrice
Responsable d'Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 199
Localisation: France , Nantes
Masculin
classe: Osamodas
Lvl: 200

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 01:53 (2014)    Sujet du message: Explication de la politique anti-flood du canal Alliance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flood et sanction  






Voter dans la réunion précédente la  Sanction minimum a appliqué pour les problèmes de flood en canal alliance est toujours d’actualité et tout le monde c’est engager à participer à  son efficacité.   (Les messages tout en majuscule son a évité, car pouvant être considéré comme flood si répétitif)  
9 personnes représentante les 9 guildes aux moments   

Il a été décidé de sanctionner le flood pour avoir un canal Ava propre 
Ce qui est considéré comme flood est :

- Un message cherchant a occupé un maximum d’espace.
- Un message déplacé : insulte, racisme et autre
- Un message ne concernant pas le Ava et qui est envoyé de manière récidiviste  (conversation  par exemple) 
- les messages tout en majuscule son a évité, car pouvant être considéré comme flood si répétitif

( cela veut dire que la personne a été informée qu’elle ne devait pas mettre ce genre de message dans le canal AvA mais quelle choisie de le faire quand même )

Une tolérance est quand même de mise dépasser une certaine heure de la nuit !

Toute délation de flood doit être rapportée au meneur de guildes de la personne concernée .
Cette délation doit de plus être accompagnée d’une preuve : screen ou copie du canal Ava.

Si la délation est justifiée le meneur devra appliquer une sanction minimum de 5 jours de mute.
(chaque meneur est libre d’exécuter une sentence plus importante que la sanction minimale s’il le juge nécessaire)

Les sentences peuvent aller jusqu’au bannissement d'ekinox
 
 
   
Explication de cette règle :
 
Bonsoir c’est Mr-matrice , j’ai eu un certain nombre de fois à m’expliquer sur les raisons de cette  restriction de la parole sur le canal Alliance . Pour simplifier les choses, je prends donc l’initiative de rédiger l’explication de l’existence de cette règle .
 
Nous sommes très nombreux dans l’alliance (1112 actuellement) et ce nombre implique de prendre des mesures qui lui sont adaptées .
À cette échelle il faut concilier  les avis de chacun pour maximiser la stabilité de l’alliance. Effectivement ce qui forme une alliance c’est un rassemblement de personnes et si personne n’est satisfait il risque de ne plus y avoir d’alliance longtemps.
 
 
À titre informatif Il a été décidé  dans une précédente réunion de meneur que ce canal  devait être « propre » pour optimiser son utilisation. Étant dédié à L’Ava il est donc logique que pendant Les KOH ( période de vulnérabilité d’un prisme ) que seuls les  messages à ce sujet soient autorisés afin de ne pas déranger le bon déroulement de L’Ava .
 
Sur ce point la tout le monde est approximativement d’accord : pour ceux qui ne le sont pas on va faire un constat assez simple : Les grosses alliances existent et perdure sur la base de leur territoire et les guildes qui compose ces alliances y sont principalement par intérêts. Sans ces territoires qui justifient l’existence des grosses alliances, ces alliances ont tendance à se dissoudre.( les grosses alliances sont celles qui sont régulièrement actives en Ava et les petites sont celles qui ne l’est pas . Il y a bien sûr aussi des alliances intermédiaires. ). L’épuration du canal Ava servant l’optimisation des performances en Ava  est donc un facteur de pérennité de l’alliance.
 
Une personne qui Flood  pendant un Ava n’induira bien sûr pas de telle conséquence, mais a l’échelle d’une alliance cela peut être tout autre. On peut facilement avoir plusieurs personnes flouant un le canal Ava pendant un KOH . Cela peut entrainer une ou des défaites, de la frustration  et ensuite de la démotivation. Surtout que les personnes qui flopent pendant un Ava n’y sont généralement pas. Ceci crée donc des tensions entre les membres qui désolidarisent l’alliance de l’intérieure. Les restrictions d’utilisation servent donc à pérenniser l’alliance tout entière.
 
 
C’est bien joli vous me direz, mais pourquoi donc alors appliquer ces règles mêmes hors période de KOH. C’est assez simple ,on observera que tout comme le canal commerce ou le canal recrutement Les joueurs on la possibilité de fermer le canal alliance si ce qui y est dit ne les intéresse pas . Le flood n’intéresse donc pas la majorité des joueurs (est donc définie comme flood ce qui ne concerne pas l’alliance ou ce qui n’a rien d’utile à faire dans son canal) et de manières logiques il ferme donc leur canal Alliance.
 
Cette fermeture pose le problème de la transmission d’informations ! Un Ava s’organise à l’Avance, et il faut  n’informer le maximum de personne de son lieu et de son heure . Plus de personnes sont nombreuses en Ava plus les chances de victoire sont forte. C’est une corrélation directe et cela permet à l’alliance de renforcer sa base. L’alliance est pérennisée alors que dans le cas contraire elle risque à terme de disparaitre.
 
Pour résumer : L’objectif d’épurer le canal alliance permet de maximiser le nombre de personnes avec un canal alliance ouvert => Plus il y a de personnes avec un canal Ava ouvert plus il y a de personne informé des Ava et plus il y a de participants => plus il y a de participants a un Ava plus les chances de victoire sont forte => plus il y a des victoires en Ava plus l’alliance est pérenniser.
 
En conclusion ne pas flood le canal alliance c’est pérennisé l’alliance.
 
 
 
 
 
On me rétorquera que tout le monde peut aller s’informer tous seule sur les Ava . Effectivement ce serait l’idéal, mais malheureusement ce n’est pas le cas et il faut donc composer avec cela  .
 
Ensuite on dira aussi que c’est injuste et que l’alliance ce n’est pas que du AvA  mais aussi des rencontres, du partage et d’autres raisons diverses. Je c’est juste sauf que dans l’ordre de priorité privilégie le AvA car c’est une question de pérennité.
 
Dans l’idéal si  tout le monde vient aux Ava comme des grands nous pourrons changer les règles, mais ce n’est pas le cas.
 
On me dira aussi que c’est aux meneurs de motiver leur guilde ou à leur bras droit, mais je vous dirai qu’ils ne sont pas toujours connectés.
 
Chacun reprendra aussi l’exemple qui le concerne : par exemple deux personnes qui discutent 5 minutes en canal alliance ce n’est pas gênant. Effectivement ça ne l’est  pas, mais cela induit que tout le monde le peux le faire donc et c’est à ce moment que ça devient problématique. On ne peut de plus pas se permettre de faire des exceptions, car cela crée des tensions entre les membres.
 
Tout le monde est égal devant la loi.
 
 






Vous avez déjà la possibilité de respecter ou de ne pas respecter les règles et nous prenons du temps  pour vous donner la possibilité de poser des questions et lancé des annonces de temps en temps. Pour prendre l’exemple d’Ares, seuls les meneurs et bras droit on la possibilité d’utiliser le canal alliance. C’est, une m’étonne, plutôt efficace.
   
Prenez conscience de notre travail et respectez-le .






 
Merci




 

Mr-matrice le Grand Méchant Loup 
 
 
 
 
 
 


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2016)    Sujet du message: Explication de la politique anti-flood du canal Alliance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ekinox/ARES Index du Forum -> NEWS -> Annonces -> Prochaine AvA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com