ekinox/ARES Index du Forum

ekinox/ARES Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ]
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ekinox/ARES Index du Forum -> bibliothèque -> Archives -> Archive de candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drokyz
Visiteurs

Masculin
classe: Enutrof
Lvl: 200

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 22:16 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous ! 

Je viens vers vous ce soir pour vous annoncer et vous expliquer, au travers de cette candidature, le souhait des Croûtons de rejoindre l'alliance Ekinox. 

Tout d'abord il faut savoir que c'est une décision qui nous a demandé beaucoup de réflexion : pendant 2 à 3 semaines nous avons énormément discuté entre nous, de ce qu'offre le AvA et de ce que nous y recherchons et nous nous sommes pas mal renseignés sur les différentes alliances de Croco (sachant qu'en plus ça évolue pas mal en ce moment !) 

Commençons tout de suite par être honnête : nous avons beaucoup hésité avec d'autres alliances comme par exemple Ares qui est en train d'être relancée. Après beaucoup de débats et de réflexion le choix s'est porté sur Eki et je pense que c'est pour cela que nous sommes une guilde qui peut vous apporter un réel plus. Un étrange argument ? Pas tant que ça. 

En effet, lorsque je me suis renseigné sur votre alliance j'ai été personnellement assez surpris (en bien) de constater que beaucoup de ceux qui dirigent cette alliance insistent sur le fait qu'ils aimeraient dynamiser le AvA sur Croco. En gros ils considèrent qu'Eki est déjà une alliance puissante voire "dominatrice" et ils ne veulent pas tuer le système de AvA sur ce serveur. On m'a également expliqué le projet "Baby's Eki" qui va dans ce sens et lorsque je me suis renseigné sur Ares ils m'ont dit qu'Eki était prête à aider à relancer le AvA : cela démontre que ce ne sont pas que des paroles en l'air. 

J'ai apprécié cette mentalité, et si je vous avoue franchement que nous avons hésité à postuler ici c'est pour que vous compreniez bien que nous ne souhaitons pas venir parce que "c'est une solution de facilité", parce que "on pourra droper aux Zoths" ou parce que "comme ça on va tout dominer lol xd" mais parce que nous sommes persuadés que c'est ici que nous avons notre place : c'est une décision mûrement réfléchie. De plus selon moi les Croûtons ne sont pas une guilde gigantesque et qui ne peut pas réellement contribuer à anéantir le AvA sur le serveur. 

En d'autres termes, nous partageons cette mentalité et serions heureux de participer en AvA à vos côtés. 

Maintenant il serait absurde de m'arrêter ici et je pense que pour décider vous avez besoin d'avoir tous les éléments à votre disposition. Voici donc une rapide présentation de notre guilde par son créateur qui résume assez bien notre état d'esprit et notre manière de jouer : 

« Bien sûr, on veut tous être lvl 200 sur dofus, invoquer son dopeul, attaquer des gros percos et toutes ces fanfreluches. Mais à quoi bon le but, si la façon d'y arriver ne compte pas. Je suis "plutôt le chemin, que le but" (ce serait une bonne maxime pour la guilde, d'ailleurs) ! Et c'est comme ça que je conçois la guilde et ses membres. Ne venez pas chercher ici de l'xp à mort et à n'importe quel prix. Venez chercher des êtres heureux de se retrouver ensemble et de partager une aventure commune et ce, malgré leurs différences. Au delà de ce principe fondateur, je souhaite des membres autonomes mais solidaires, riches et équipés du meilleur. Tout membre épousant ces préceptes, rencontrera toujours mon aide. Que la joie guide vos pas ^^ »

Quelques informations pratiques supplémentaires : nous sommes une guilde niveau 97 qui réunie 84 personnages d'une quinzaine de véritables joueurs. Sur ces joueurs environ une dizaine sont très actifs. Je pense personnellement que le fait que nous soyons relativement peu facilitera notre intégration au sein de l'alliance et ne perturbera pas trop le AvA sur Crocoburio : nous ne sommes pas LA guilde qui vous rendra incontestablement plus puissante et qui détruira le AvA sur Crocoburio mais nous représentons tout de même un soutien constitué de plusieurs joueurs motivés par le système AvA. 

Nous possédons également de nombreux enclos qui sont stockés dans une alliance nommée [Dinde] qui est un projet "fun" que nous avons mis en place et qui consiste à réunir des "guildes à enclos" (c'est à dire des guildes dont le seul but est de stocker des enclos et quelques éleveurs), permettant notamment à ceux qui se connectent sur les "mules à DD" de pouvoir parler entre eux ^^ 

Néanmoins notre but n'est pas de monopoliser tous les enclos du serveur et encore moins d'avoir l'exclusivité de l'élevage, c'est pourquoi même si les membres de notre guilde sont prioritaires pour accéder à ces enclos n'importe qui peut demander à les utiliser, il suffit pour cela de s'inscrire sur notre forum et d'en faire la demande. A l'avenir si nous sommes acceptés ici nous pourrions étendre le système aux joueurs de l'alliance afin de leur permettre d'accéder à nos enclos facilement et prioritairement. 

Que dire de plus ? Nous pourrons vous apporter un groupe de joueurs sympathiques, respectueux, modestes mais pas trop et qui savent s'amuser. Après tout ça c'est des belles paroles et il est bien évident que je ne cracherai pas sur ma propre guilde... Il faudra nous accepter pour vérifier ! :-) 

Enfin, une dernière chose qui m'a semblée importante chez vous : la communication entre meneurs. Je vais par conséquent me présenter afin de terminer cette candidature. 

On m'appelle Max (pour Maxence), j'ai 20 ans et je suis en première année d'école d'ingé suite à ma classe prépa aux grandes écoles (plus communément appelée maths sup maths spé). 

IG j'incarne principalement 2 personnages à savoir mon Enutrof Drokyz et mon Sram Drizcox, tous deux niveau 200. 

Je suis sur Crocoburio depuis un long moment déjà (2 mois environ après l'ouverture du serveur il me semble) je connais donc pas mal de têtes ici. 

Je suis devenu le meneur des Croûtons un peu malgré moi il y a environ 2 ans, suite à la grande inactivité de son créateur qui m'a laissé continuer ce qu'il a commencé. Je fais de mon mieux mais je reconnais que c'est une place difficile à assumer et pour cela je remercie infiniment les bras droits qui m'épaulent au quotidien. 

Voilà voilà, globalement je dirais que je suis quelqu'un de plutôt calme et posé mais je fais tout mon possible pour ne pas tomber dans le stéréotype de l'ingé geek qui ne sait pas s'amuser. Je sors souvent et ne réduis pas non plus ma vie à Dofus, j'ai beaucoup de passions et je lis parfois quelques bouquins sur les relations sociales (ça change du roman de Guillaume Musso hein ? :p) 

Je suis disponible sur Skype, sur forum, par Ankabox ou directement IG sur mes 2 personnages : bref, pas de problème pour discuter de choses importantes (ou non d'ailleurs) ! 

N'hésitez pas si vous avez toujours des questions après cette présentation qui est, je l'admets, pourtant assez longue et pénible à lire ^^ 

Bonne soirée à tous ! 

Drokyz 

Ah, j'oubliais ! Je suis bien conscient que votre recrutement est normalement fermé mais après avoir pris contact avec certains meneurs il m'a été conseillé de poster tout de même et de ne pas partir défaitiste car les Croûtons ne sont pas une nouvelle guilde sur le serveur ni une guilde migrée et qu'ils pourraient éventuellement avoir leur chance... Alors, qu'en est-il ? ;-) 

Visiteurs

Féminin
classe: Sadida

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 22:43 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Je donne un Pour, Les Croutons est une très bonne guilde, et a fait partie des guildes qu'on aurait aimé avoir à nos cotés au début de l'ava. De plus, je connais cette guilde et des anciens membres sont aujourd'hui chez Apo.

alpha-wear

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 23:29 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Salut neutre on en a déjà parler qu'on rechercher pas non plus de guilde pour éviter de tuer AvsA

touliane

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 07:48 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

bonjour! 2 bonnes candid' en meme temps youpi! je suis plutot pour , ayant discuté avec drok et harial , je vous ai trouvé matures et sympatoches!
un petit pour du aux inquietudes concernant l'ava!

Ishence

Masculin
classe: Zobal

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:08 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Moi y'a pas a dire je suis pour Very Happy. J'ai déja eu l'occasion de te parler, puis je sais que c'est une trés bonne guilde avec de l'ambiance et tout ce qui faut.
Puis y'a mon petit Ray-(du-cul) <3333 

Visiteurs

Féminin
classe: Sram

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 15:25 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Un petit point à éclaircir, certes vous êtes peut, mais nous savons tous qu'en rejoignant eki vous allez être flood de mp de recrutement. Comment recrutez vous et avez vous dans l'optique de vous agrandir? 

Mr-matrice
Responsable d'Alliance

Masculin
classe: Osamodas

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:09 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

je suis pour l'instant neutre, car on ne recrute pas, mais on vote pour donc je cherche a comprendre

Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:15 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Nous ne sommes ni pour ni contre le recrutement. Tout ce qu'on veut c'est conserver la mentalité de notre guilde et les liens soudés qui nous unissent. Tant que c'est possible nous n'avons rien contre le fait de nous agrandir.

Concernant le flood mp de recrutement j'ai déjà connu ça lors de notre passage dans Ares. On envoie sur le forum ceux qui semblent assez courtois et polis pour avoir leur chance ; à partir de là on juge d'abord sur candidature puis sur période d'essai (qui dure souvent au moins 1 mois).

En général on est plutôt gentil sur les candidatures mais très sévère sur la période d'essai (un peu l'inverse de ce qu'il se passe en général dans les autres guildes qui utilisent un forum ^^). Toutefois on a un nombre limité de membres qui peuvent être simultanément à l'essai afin d'éviter de trop perturber le fonctionnement de la guilde et de les intégrer correctement.

Donc oui, pour te répondre mattaa il est probable que cela nous amène certaines candidatures mais je pense que notre système de recrutement a largement prouvé depuis qu'il a été mis en place qu'il est performant pour éjecter les gros profiteurs et autres énergumènes qui n'ont rien de très Croûton.

Sinon merci aux autres pour leurs réponses :-)

Dernière édition par Drokyz le Mer 30 Oct - 19:15 (2013); édité 1 fois
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:15 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Hello !

Petite présentation rapidement : moi c'est Satyagraha (Saty pour les intimes :p), l'un des bras droit des Croutons Flingueurs !
Je passais jetais un petit coup d’œil à notre candidature, je vais en profiter pour répondre à la question de Mattaa ^^

Nous recrutons uniquement par candidature forum, à la suite de laquelle les candidats accepté effectuent une période d'essai d'une durée variable, très variable (ça peut aller de 1 semaine à 2 mois suivant le candidats ^^). Nous sommes généralement plutôt "gentils" lors des candidatures forums, beaucoup moins lors du verdict définitif à la fin de la période d'essai ^^

En ce qui concerne le recrutement, nous venons de le rouvrir après plusieurs semaines de fermeture, nous comptons recruter 4-5 candidats max avant de le refermer. Pas de grosse vague de recrutement de prévu donc ^^

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, mon cher meneur et maître spirituel rajoutera quelques chose si y'a besoin ^^ en attendant on reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations sur nous et notre guilde :p

EDIT : Arf, battu de quelques secondes ><

Drokyz
Visiteurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:17 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Joli on a posté à 10 secondes d'intervalle ^^

Masculin
classe: Zobal

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:33 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

haha :p. Et il est ou Ray :c

Visiteurs

Féminin
classe: Sram

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:56 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Merci de vos réponses les garçons, si le recrutement rouvre je serais pour, dans le cas contraire je serais bien évidemment contre. 

Aulani
Visiteurs

Féminin
classe: Sadida

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:06 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Ju, Ray est chez Apo depuis quelques temps deja Wink

enyalioss

Masculin
classe: Iop
Lvl: 199

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:23 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Bonjour a vous tous =), 
Après une longue réflexion est d'information sur vous, je voterai Pour votre intégration.

Dernière édition par enyalioss le Mar 5 Nov - 17:01 (2013); édité 1 fois
Oca

Masculin
classe: Roublard
Lvl: 199

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 22:29 (2013)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ] Répondre en citant

Drokyz et les Croutons sont de très bons joueurs et bonnes personnes !
Ils savent apporter des avis constructifs, qui pourraient que servir.
Je les recommande à l'alliance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Les Croutons Flingueurs... [ Candidature Acceptée ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ekinox/ARES Index du Forum -> bibliothèque -> Archives -> Archive de candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange