ekinox/ARES Index du Forum
 
 
 
ekinox/ARES Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Croûtons Flingueurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ekinox/ARES Index du Forum -> bibliothèque -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drokyz
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 11
Localisation: Région parisienne
Masculin
classe: Enutrof
Lvl: 200

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 17:53 (2013)    Sujet du message: Les Croûtons Flingueurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?



Remarque préliminaire


Cette présentation est longue car elle se veut la plus complète possible. Néanmoins sa structure a été travaillée afin que chacun puisse trouver les informations qui l’intéressent d’un simple coup d’œil : n’hésitez pas, par exemple, à sauter les détails du recrutement si nous rejoindre ne vous intéresse pas.


Pour le lecteur qui souhaite simplement se renseigner sur ce qu'est notre guilde sans forcément nous rejoindre, le symbole *** a de plus été placé à chaque paragraphe qui pourra l'intéresser.


A l'inverse, pour le futur candidat, il est recommandé de lire cette présentation en intégralité. Je suis conscient qu'elle est longue mais elle n'est à lire qu'une seule fois, et vous permettra de bien comprendre dans quoi vous vous lancez. Il ne s'agit pas d'un paquet de règles à suivre mais simplement de la présentation de nos idéaux, de notre mentalité et de notre façon de jouer. Elle vous permettra de savoir avant de vous lancer si vous avez une chance de vous intégrer et si la guilde correspond bien à vos attentes.


Bonne lecture.


I. Présentation générale


*** Les Croutons Flingueurs est une vieille guilde du serveur Crocoburio. Créée en 2010 par Gava, un joueur peu connu, elle a fait son petit bonhomme de chemin en conservant sa mentalité originelle :


« Bien sûr, on veut tous être lvl 200 sur dofus, invoquer son dopeul, attaquer des gros percos et toutes ces fanfreluches. Mais à quoi bon le but, si la façon d'y arriver ne compte pas. Je suis "plutôt le chemin, que le but" (ce serait une bonne maxime pour la guilde, d'ailleurs) ! Et c'est comme ça que je conçois la guilde et ses membres. Ne venez pas chercher ici de l'xp à mort et à n'importe quel prix. Venez chercher des êtres heureux de se retrouver ensemble et de partager une aventure commune et ce, malgré leurs différences. Au delà de ce principe fondateur, je souhaite des membres autonomes mais solidaires, riches et équipés du meilleur. Tout membre épousant ces préceptes, rencontrera toujours mon aide. Que la joie guide vos pas ^^ »


Gava alias Olivier, fondateur des Croutons.


Bref, nous sommes une petite communauté et nous adorons jouer ensemble. Nous privilégions toujours la qualité à la quantité : nous ne cherchons pas du tout à recruter en masse mais simplement à nous détendre avec des joueurs qui partagent nos idéaux.


*** Informations générales


Actuellement nous sommes une vingtaine de « véritables joueurs » pour un total de 81 personnages dans la guilde. Notre guilde est de niveau 97, avec 9 enclos et 9 maisons. A nous tous nous disposons de la quasi-totalité des métiers du jeu (il manque certains métiers d’armes si ma mémoire de vieux Crouton est encore bonne) dont les prestations sont, par évidence, gratuites entre membres.


Dernière mise à jour de ces informations : 08/11/2013


Le forum


Comme beaucoup d’autres guildes, nous disposons d’un forum. Il est avant tout un support pratique pour échanger et discuter, organiser des donjons, et par extension organiser tout ce qui peut se faire en jeu. C’est également un outil qui nous permet d’organiser en partie notre recrutement, point sur lequel je reviendrai plus tard.


Skype/Mumble


Nous disposons presque tous de Skype et nous utilisons parfois un serveur Mumble pour discuter. Chaque membre est libre d’utiliser ou non ces outils, même s’il faut bien reconnaître qu’en pratique ils favorisent énormément l’intégration au sein de la guilde (surtout Skype), ainsi que la communication en donjon. Néanmoins tout le monde est libre, et du moment qu’un membre arrive à se faire une place parmi nous, il n’a aucune obligation à ce niveau.


II. Une guilde comme les autres ?


En plus de cet état d’esprit revendiqué par beaucoup de guildes (mais souvent, hélas, peu présent dans la pratique…) Les Croutons Flingueurs est aussi une guilde qui possède ses petites caractéristiques et originalités.


*** Mon meneur est un Enu full agi !


Tout d’abord, à la tête de la guilde nous avons… Une mule. Bien évidemment ce n’est qu’un symbole pour rappeler aux joueurs et aux membres que Dofus est un jeu. Nous espérons montrer ainsi que ce n’est pas le niveau qui nous intéresse mais bien le véritable joueur, celui qui est devant son ordinateur. Une façon un peu originale de montrer que nous sommes avant tout réunis dans cette guilde pour partager une expérience de jeu commune sans nous prendre la tête, dans la joie et la bonne humeur…


*** La DC party, keskeussé ?


C'est un concept sympathique pour réunir toute la guilde 1 fois par mois autour de quelques pierres et s'amuser comme des petits fous. L'idée est simple : chacun amène une pierre DC (4 butins c'est bon, même si vous pouvez amener plus de butins) et on se retrouve tous à l'arène.


Monocompte obligatoire : prenez votre perso qui a le plus de pp.


Ensuite on les balance une par une, chacun équipant sa pano pp. Le drop est libre : si quelqu'un chope un tutu, il le garde, peu importe à qui appartenait la pierre. Pour éviter toute ambiguïté avant de commencer toutes les pierres seront réunies sur mon perso et je les balancerai une par une, sans que quiconque puisse savoir à qui appartenait la pierre.


Bref, venez passer un bon moment avec Skype et les autres membres de la guilde. Tout le monde peut venir, monocompte, multicompteurs, abrutis de service... Et qui sait, peut-être que la chance vous sourira ?


Ouaich comment tu t’appelles ?


Une conséquence de notre utilisation fréquente de Skype ou Mumble en donjon est que nous nous appelons souvent par nos prénoms, même en canal guilde. Pas d’inquiétude, les nouveaux s’y font vite et en général cela ne se produit que pour les vieux membres (dans la guilde, mais souvent aussi en terme d’âge ^^). Dans tous les cas n’y voyez pas une intrusion dans votre vie privée, nous nous contenterons toujours de la seule connaissance de vos prénom et âge ; c’est à vous que revient la décision de partager d’autres détails de votre vie réelle.


III. Rejoindre les Croutons, comment faire ?


Un recrutement un peu différent


Beaucoup de guildes, surtout lorsqu’elles sont bien développées au sein de leur serveur, exigent des joueurs souhaitant les rejoindre une candidature exemplaire. Ce n’est pas vraiment le cas chez nous, et beaucoup de nos membres utilisent assez peu le forum. En effet, s’il est indispensable de s’inscrire sur le forum et de faire une candidature pour nous rejoindre, nous la jugerons de façon relativement « gentille » et d’un point de vue un peu « spécial ». Bien sûr nous vérifierons que vous savez dans quoi vous vous engagez mais nous essayerons surtout de vérifier que vous avez une chance de vous intégrer chez nous.


Il ne sera donc pas question de la beauté ou de la longueur de votre candidature (même s’il est toujours plus agréable de lire une candidature un peu plus longue mais plus complète, bien présentée avec des couleurs, des images ou toute autre forme d’originalité, voire même un RP !) Nous jugeons le fond plutôt que la forme : 10 lignes peuvent nous convaincre si nous y lisons tout ce que nous cherchons, ou même si tout simplement nous avons « un bon feeling ».


Enfin, si vous avez bien lu le reste de cette présentation, vous ne serez pas choqués d’apprendre que nous n’avons pas de niveau minimum de recrutement. Bref, nous ne sommes pas des monstres, soyez vous mêmes dans votre candidature et si vous êtes faits pour nous, tout ira bien :-)


Une armée de kékés avec le cerveau dans le slip ?


Certainement pas ! S’il peut sembler relativement facile de rentrer dans la guilde, y rester est une autre affaire ! Dans beaucoup de guildes la candidature est LA grosse difficulté pour devenir membre. Nous n’avons pas souhaité reprendre ce système de recrutement car nous estimons que beaucoup de joueurs n’ont pas l’habitude des forums ou y sont maladroits et pas forcément très expressifs, alors qu’ils sont de très sympathiques compagnons de jeu.


Ainsi chez nous tout se joue pendant la période d’essai. Vous avez réussi le test de la candidature ? Ce n’était qu’une formalité, il va maintenant falloir que vous fassiez vos preuves. Cette période d’essai dure au moins 2 semaines, et peut être prolongée aussi longtemps que nécessaire. Elle nous permet de juger les candidats par leurs actes et non par leurs écrits sur leur candidature : il faudra donc nous démontrer votre volonté de vous intégrer chez nous et que vous partagez nos valeurs. Parfois nous refusons un membre au terme de sa période d’essai non pas pour faute de jeu, mais simplement parce que nous estimons qu’il ne parviendra pas à s’intégrer convenablement chez nous, qu’il trouvera mieux sa place dans une autre guilde. Ce n’est pas de la méchanceté gratuite, c’est le moyen le plus simple de préserver notre petite communauté.


Concrètement cela ne change rien pour les nouveaux : les membres à l’essai disposent des mêmes droits qu’un membre « classique » mais ne sont pas encore un Crouton à part entière : ils ne peuvent pas voter sur les nouvelles candidatures.


La place du français


Bien sûr savoir s’exprimer est important, et comme beaucoup d’autres guildes nous n’aimons pas les « Bworks ». Néanmoins nous sommes également conscients que certaines personnes ont des difficultés de français, c’est pourquoi nous n’avons que 2 exigences :


- qu’ils fassent le maximum pour s’exprimer de la manière la plus correcte possible
- qu’ils restent suffisamment lisibles pour s’intégrer convenablement et être compris des autres membres


Un bon membre n’est pas forcément un dictionnaire sur pattes (et peut même être flemmard ^^ les abréviations telles "dsl", "c bon" c'est toute ma vie).


IV. Les Croutons et Crocoburio


*** Elevage et enclos


L’élevage de Dragodindes a une place particulière chez les Croutons. De nombreux membres se sont récemment mis à pratiquer cette activité, c’est pourquoi en plus des 9 enclos de la guilde, nous disposons d'une dizaine d'autres enclos dans des « guildes mules » que nous mettons à disposition des membres les plus motivés pour élever (généralement présents depuis au moins 2 ou 3 mois…)


Toutefois, ces enclos ne sont pas tous utilisés par les Croutons, ou bien pas de façon optimale. C’est pourquoi afin de ne pas bloquer les autres joueurs du serveur nous proposons lorsque c’est le cas à des joueurs extérieurs à la guilde de venir en profiter. Il suffit pour cela de venir se présenter sur notre forum et d’en formuler la demande : n’hésitez pas, vous nous rendez service autant qu’à vous ! S’impliquer (à notre échelle) dans la communauté de Crocoburio est aussi un objectif de notre guilde.


Nota Bene : depuis que nous avons rejoint l'alliance Ekinox les membres de l'alliance ont priorité pour profiter de ces enclos. Toutefois, à ce jour, il reste des places disponibles.


*** Liens du forum


Pour terminer cette interminable présentation, il convient de ne pas oublier de vous donner l’adresse du forum des Croutons (surtout pour ceux qui la lisent ailleurs que sur notre forum ^^) : http://croutonsflingueurs.conceptforum.net/forum


Pour ceux qui souhaitent poster une candidature c'est par ici : http://croutonsflingueurs.conceptforum.net/t123-a-lire-absolument-avant-de-…


Sinon une simple présentation serait bienvenue : http://croutonsflingueurs.conceptforum.net/f6-les-hommes-de-main


Au plaisir de vous croiser sur notre forum !
_________________
Enjoy.


Revenir en haut
Skype
Ishence


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 58
Localisation: Toulouse
Masculin
classe: Zobal
Lvl: 200

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 20:09 (2013)    Sujet du message: Les Croûtons Flingueurs Répondre en citant

Wé c'est trop long :/. 
Nan j'adore :p
_________________
Ishence, Bras droit d'Opium.
LA tribe bien plus que de la musique, un flot qui t'ammene loin <3


Revenir en haut
Skype
Drokyz
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 11
Localisation: Région parisienne
Masculin
classe: Enutrof
Lvl: 200

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 23:52 (2013)    Sujet du message: Les Croûtons Flingueurs Répondre en citant

Faut pas tout lire c'pour ça :p
_________________
Enjoy.


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Les Croûtons Flingueurs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ekinox/ARES Index du Forum -> bibliothèque -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com