ekinox/ARES Index du Forum
 
 
 
ekinox/ARES Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les changements de la 2.17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ekinox/ARES Index du Forum -> NEWS -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr-matrice
Responsable d'Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 199
Localisation: France , Nantes
Masculin
classe: Osamodas
Lvl: 200

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 23:41 (2013)    Sujet du message: Les changements de la 2.17 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?











Quête du Dofus Emeraude :


Une nouvelle quête permet d’obtenir le Dofus Emeraude : Nowa vous a donné son Dofawa ? Vous avez suivi les instructions de Ronald le Sage Lenald ? Vous avez exploré la forêt Maléfique à la recherche du Dark Vlad ? Il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses… et de vous mettre en quête du Dofus Émeraude ! Ronald va vous envoyer à la rencontre de Mériana, une puissante magicienne. C’est là-bas, au fond des marécages, que votre destin va se jouer.
Le bonus du Dofus Emeraude est augmenté de façon rétroactive.
Le Dofus Emeraude est désormais lié 4 mois (de façon non rétroactive : les Dofus obtenus avant la mise à jour ne seront pas liés).


Compagnons :



Un nouveau système de compagnon permet de contrôler un personnage supplémentaire en combat. Les compagnons sont moins puissants que de véritables personnages, ils sont destinés à varier les combats et à apporter une aide supplémentaire pour les joueurs qui rencontrent des difficultés à compléter ou former une équipe.
Le compagnon prend la place d’un autre personnage en combat (par exemple, si 4 joueurs utilisent chacun 1 compagnon, le groupe a une taille de 8 et ne peut plus accepter de personnages).
Le compagnon n’obtient pas de butin en fin de combat, mais possède une Prospection égale à 100 (qui permet donc de débloquer certains seuils).
La puissance d’un compagnon s’adapte automatiquement au niveau de son propriétaire (il n’est pas nécessaire de lui faire gagner des points d’expérience).
Chaque personnage ne peut utiliser qu’un seul compagnon en combat.
Les compagnons sont considérés comme des personnages supplémentaires par les systèmes de Challenges et de Succès.
Les pierres d’âmes prennent en compte les compagnons dans le combat pour déterminer le nombre de butins (par exemple, 4 personnages et 4 compagnons dans un combat obtiendront une pierre d’âme avec 8 butins).
La position du compagnon peut être modifiée en phase de préparation du combat.
Les compagnons n’apportent pas de bonus d’expérience de groupe.
Les compagnons disponibles dans cette mise à jour ont tous la même puissance (mais des rôles et des aptitudes différents).
Les compagnons ne sont utilisables que dans les combats contre les monstres et ne peuvent pas être utilisés dans les combats où le nombre de participants est volontairement limité (combats contre les Dopeuls par exemple).
Les compagnons sont liés deux mois à l’obtention et peuvent ensuite être échangés ou vendus en hôtel des ventes.
Dans le Grimoire, une interface dédiée est ajoutée, elle permet de lister les différents compagnons, de les équiper, les déséquiper et consulter leur histoire, leurs caractéristiques et leurs sorts.


Dimension Obscure :



Une nouvelle zone, ses monstres et son donjon (Pyramide d’Ombre) sont disponibles en jeu.
Ces contenus s’adressent aux personnages de niveau 190 et plus.
Deux nouvelles panoplies peuvent être fabriquées à partir des ressources de cette zone.
De nouveaux Succès sont ajoutés pour le donjon, la zone et les monstres associés.



Calculateur de recettes possibles :

Une nouvelle interface appelée « Recettes possibles » est disponibles depuis toutes les interfaces d’inventaire (banque, coffre, inventaire de monture et inventaire de personnage). Elle permet de de lister toutes les recettes possibles en fonction des ingrédients présents dans l’inventaire.
Lorsqu’elle est utilisée depuis un inventaire qui n’est pas celui du personnage (banque, coffre, inventaire de monture), elle prend également en compte le contenu de l’inventaire du personnage et permet de transférer les ingrédients de chaque recette vers l’inventaire du personnage.
Les recettes possibles peuvent être triées et filtrées par métier, par gains d’expérience pour le métier associé et une tolérance aux ingrédients manquants peut être paramétrée.


Dommages de poussée :

La formule utilisée pour le calcul des dommages de poussée est modifiée afin de rendre les dommages de poussée moins puissants pour les sorts à faible poussée (généralement utilisables avec une fréquence importante) et aussi puissants pour les sorts à poussée importante (généralement avec des temps de relance ou des contraintes significatifs).
Les dommages de poussée ne sont plus aléatoires.
Le niveau du personnage influe toujours sur les dommages de poussée qu’il occasionne.
L’impact du bonus de dommages de poussée et du bonus de résistance de poussée (donné par certains sorts ou certains équipements) dépend désormais du nombre de cases de poussée. Pour une poussée d’une seule case, 25% du bonus aux dommages (et résistances) de poussée est pris en compte. Pour une poussée de 2 cases, 50% du bonus aux dommages est pris en compte. Pour une poussée de 3 cases, 75% du bonus aux dommages est pris en compte. Pour une poussée de 4 cases, 100% du bonus aux dommages est pris en compte. Pour une poussée de 5 cases, 125% du bonus aux dommages est pris en compte et ainsi de suite.
Si une cible est poussée sur une autre, les dommages de poussée subis par la seconde cible sont recalculés en prenant en compte ses résistances de poussée et les dommages de poussée de l’attaquant originel, mais en conservant le même nombre de cases de poussée que la première cible. Le tout est ensuite divisé par 2.
Ancienne formule : (1d8+5*[Niveau de l’attaquant]/50)*[Distance de poussée restante] + [Dommages de poussée de l'attaquant - résistances de poussée de la cible] /2^[Nombre de cibles intermédiaires])
Nouvelle formule : ([Niveau de l'attaquant]/2 + [Dommages de poussée de l'attaquant - résistances de poussée de la cible] + 32) * [Distance de poussée restante]/(4*(2^[Nombre de cibles intermédiaires]))
Certains sorts de poussée qui permettaient d’occasionner des dommages trop importants sont revus (voir sections sur les classes).
Les bonus des Trophées qui augmentaient les dommages de poussée sont réduits (voir section sur les Trophées).


Alliances de guildes et villages de conquête :

Les monstres auparavant exclusifs à certains villages de conquête sont désormais disponibles dans des zones alternatives accessibles à l’ensemble des personnages quelles que soient leur guilde ou alliance :



Modification de sort !



Ecaflip :



Esprit Félin :
Le sort se débloque désormais au niveau 42.
La portée passe à 1.
Peut désormais se lancer en ligne également.
Permet désormais de se téléporter symétriquement derrière la cible.
Les dommages reçus par le lanceur au tour suivant le lancer sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.
Roue de la Fortune :
Le bonus de puissance est augmenté.
Le lanceur ne perd plus 10% de sa Vitalité à la fin de l'effet du sort.
Applique désormais un malus de 15% de faiblesses élémentaires sur la cible pendant 2 tours avec un délai de 3 tours.
Fixe le temps de relance du sort Trèfle à 3 tours.
Les points de sort investis sont rendus.
Réflexes :
Les dommages infligés sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.
Langue Râpeuse :
Le malus de portée est augmenté mais ne dure plus qu'un tour.
Applique un bonus de portée au tour suivant.
La limite de cumul des bonus passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Tout ou rien :
Le regain de point de vie est augmenté.
Rekop :
Le coût en PA passe à 5.
Les dommages sont augmentés.
La limite de cumul passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Chance d’Ecaflip :
La cible du sort est désormais systématiquement soignée sur coup reçu durant le tour en cours.
Le tour suivant, les dégâts qu'elle subit sont doublés.
Les points de sort investis sont rendus.
Trèfle :
Le sort se débloque désormais au niveau 48.
Le fonctionnement du sort est modifié.
La durée du sort est fixée à 3 tours, ses effets ne peuvent pas être retirés par un sort de désenvoûtement.
Le temps de relance est fixé à 5 tours.
Applique désormais un bonus aux soins et un malus aux dommages fixes.
Fixe le temps de relance de roue de la fortune à 3 tours.
Modifie les sorts suivants :
Tout ou rien ne fait plus de dommages aux alliés et ne soigne plus les ennemis.
Pile ou Face n'inflige plus de dommages aux alliés, ne soigne plus les ennemis.
Griffe joueuse occasionne des dommages dans l'élément Eau en vol de vie.
Esprit Félin n'occasionne plus de dommages (ni à la cible, ni au lanceur).
Perception rend des points de vie.
Les dommages de Topkaj sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.
Griffe Invocatrice :
Le sort se débloque désormais au niveau 13.
Les points de sort investis sont rendus.
Félintion :
La portée minimale passe à 3.
Peut aussi se lancer en diagonale.




Iop :


Intimidation :
Le nombre de lancers par tour passe à 3 au niveau 6 du sort.
Le nombre de lancers par cible passe à 2 au niveau 6 du sort.
Les points de sorts investis sont rendus.




Sram :



Piège Sournois :
Le fonctionnement du sort est modifié.
Le coût en PA passe à 3.
Occasionne désormais des dommages Feu en croix et attire les cibles vers le centre du piège.
Les points de sort investis sont rendus.
Piège Répulsif :
Occasionne désormais des dommages Air aux ennemis.
Piège de Silence :
La zone d'effet est réduite : elle devient un carré de taille 2.
Les points de sort investis sont rendus.




Zobal :



Boliche :
La limite de cumul du bonus aux dommages de poussée passe à 1 à tous les niveaux du sort.
Les points de sort investis sont rendus.




Steamer :


Il est désormais possible de pousser ou attirer les tourelles Steamer.






Objets et équipements :


Trophées :


Trophée Bousculeur Majeur : le bonus aux dommages de poussée passe à 64.
Trophée Bousculeur : le bonus aux dommages de poussée passe à 32.
Trophée Bousculeur Mineur : le bonus aux dommages de poussée passe à 16.
Trophée Pousseur Majeur : le bonus aux dommages de poussée passe à 32.
Trophée Pousseur : le bonus aux dommages de poussée passe à 16.
Trophée Pousseur Mineur : le bonus aux dommages de poussée passe à 8.
Trophée Inflexible Majeur : le bonus de résistance de poussée passe à 128.
Trophée Inflexible : le bonus de résistance de poussée passe à 64.
Trophée Inflexible Mineur : le bonus de résistance de poussée passe à 32.
Trophée Adamantin Majeur : le bonus de résistance de poussée passe à 64.
Trophée Adamantin : le bonus de résistance de poussée passe à 32. Trophée Adamantin Mineur : le bonus de résistance de poussée passe à 16.
Trophée Survivant Majeur : le bonus de Vitalité passe à 160.
Trophée Survivant : le bonus de Vitalité passe à 80.
Trophée Survivant Mineur : le bonus de Vitalité passe à 40.




Sujet complet : http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/1837642-changelog-beta-2-17


Revenir en haut
Skype
Ecaramel


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 7
Localisation: Jamais au même endroit
Masculin
classe: Ecaflip
Lvl: 200

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 12:16 (2013)    Sujet du message: Les changements de la 2.17 Répondre en citant

sinon jen ai 6 a vendre deja pret delié des emeraudes pour ceux qui ont la flemme Mort de Rire
_________________
J'en ai vu des rumeurs, mais elles portent bien leurs nom car infondées


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2016)    Sujet du message: Les changements de la 2.17

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ekinox/ARES Index du Forum -> NEWS -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com